Non, les musulmans ne piétinent pas les enfants
Chronique de la haine ordinaire. Quand sa propre bêtise pousse à publier n'importe quoi, quitte à faire passer ses propres followers pour des ignorants préférant gober plutôt que douter.
C'est un tweet qui circule presque comme une prière, au gré des comptes des uns ou des autres.
#TousUnisContrelaHaine des chrétiens, juifs, hindous ... Bref des "infidèles" ... pic.twitter.com/v7XFG5vrL4
— ☣Orféo☣ (@Orfeothennis) 2 avril 2016
Cette fois, c'est Orféo, autoproclamé "donneur d'orgasmes et suivi par @MLP_officiel", qui s'y colle. Mais, pas de chance, même si aucune religion ne peut se targuer d'être à l'abri de graves dérapages, la photo qu'il exhibe ostensiblement ne représente pas du tout un musulman qui se vengerait des "infidèles" chrétiens, juifs ou hindous.
En effet, l'homme qui piétine les enfants existe réellement et a été arrêté par la police pour ses pratiques. Il s'agit de Jamun Yadav, un hindou qui se considère être un "demi-dieu ayant le pouvoir de guérir les enfants enrhumés en leur transférant de l'énergie divine par ses pieds". Et voilà comment Orféo et ses copains font passer un guérisseur hindou, considéré en Inde comme déséquilibré, pour un dangereux islamiste tueur d'enfants infidèles. (lire l'article de weirdasianews.com à ce sujet)
De là à espérer que Jamun Yadav puisse venir en France donner un petit coup de transfert à Orféo et autres fans de ce genre de hoax, il y a un pas à ne pas franchir.
hoaxbuster
Rédacteur Hoax