icon_user icon_forum icon_facebook icon_twitter icon_send_message icon_rss

Politique
fond_titre_article

La france forte est tombée !

Incroyable mais vrai ! Le site de campagne de Nicolas Sarkozy inaccessible à quelques jours du second tour. La cause serait-elle le non paiement du nom de domaine ?

Du vrai / du faux Du vrai / du faux
01/04/2012 Par hoaxbuster
Pertinence
Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide

lafranceforte.fr, vaisseau amiral de la flotte de campagne de Nicolas Sarkozy est devenu inaccessible ce jour (vendredi 27 avril). Au plus fort de la campagne voilà une bien embarrassante nouvelle.

 

Impossible à l'heure qu'il est de dire quelle est l'origine du "problème technique" ayant causé la mise hors ligne du site du candidat. Toujours est-il que plusieurs heures après la coupure, il n'est toujours pas rétabli (l'url pointe vers la page facebook du candidat depuis 18h55). En tout état de cause, il ne s'agit pas d'un défaut de renouvellement ou de dépot puisque le whois de Gandi indique que le ndd expirera le 19 janvier 2013.

 

Une indication cependant, il y a eu un changement sur l'enregistrement ce jour à 17h00, comme le montre la capture ci-dessous.

 

De là à imaginer une opération de sabotage savamment orchestrée (voire un piratage des codes d'accès), le pas va être rapidement franchi sur les réseaux sociaux. Ce qui engendrera immanquablement tout un tas de rumeurs à ce sujet.

 

Capture de la page Facebook du candidat vers laquelle renvoie l'url www.lafranceforte.fr :

Donnez nous votre avis

hoaxbuster
Rédacteur Hoax
mots-clés : Politique - Information
0 contribution


Top 10
fond_titre_article