[vidéo] Loterie - Faux gagnant !
Un gagnant à la loterie décroche le gros lot. Euphorique, il torpille sa vie en quelques minutes... Avant d'apprendre que le ticket est un faux !
Sur les plateformes de streaming ainsi que sur les réseaux sociaux le clip fait un carton. Apparemment fournie par une émission en vogue au Etats-Unis, America's Funiest Home Video, la vidéo amateur montre un jeune homme qui gratte un ticket de loterie et s'aperçoit qu'il vient de gagner la modique somme de deux millions de dollars ! Aussitôt, sa vie part en vrille, il appelle son boss pour lui dire deux ou trois gentillesses avant de démissionner, quitte sa femme avec pertes et fracas, en profite pour avouer à son ami qu'il a une aventure avec sa copine... et ne veut rien entendre jusqu'à ce que sa femme finisse par lui hurler que le ticket est juste un faux. Gros moment de solitude de son côté, hilarité générale du côté des internautes.
De nombreuses vidéos sont disponibles montrant des scènes similaires, pour autant, aucune n'atteint ni la popularité ni l'intensité de celle qui nous intéresse.
Et pour cause, portée par une émission de la télévision américaine, cette vidéo a tout pour plaire au grand public. Hélas (ou heureusement ?) il s'agit d'un fake joué par des acteurs et non d'une scène de la vie quotidienne d'un américain moyen victime d'une blague de ses amis.
Le plus étrange, c'est qu'à ce jour, aucun commentaire dans les avis postés par les internautes ne relêve qu'il s'agit d'un scénario joué par des acteurs (ils sont nombreux à crier au fake, mais sans parvenir à le prouver). Passons sur le fait que la femme quittée porte un chignon tout au long de la séquence, sauf au moment où elle s'effondre les cheveux détachés, prouvant ainsi qu'il y a eu plusieurs scènes tournées à différents moments et donc montage. Le fake devient évident pour peu qu'on prenne la peine de regarder ce qui est indiqué plein écran au tout début du clip, ainsi qu'à la fin.
A tout début, une marionnette vient taper sur un écran neigeux, une mention apparait : Adam Ray TV. A la fin, une url s'affiche AdamRayTv.com. Même le moins perspicace des internautes de base pourra donc de lui-même aller constater sur le site en question qu'il s'agit, ni plus ni moins, d'un sketch du comédien... Adam Ray.
Allez hop, encore un peu et vous allez voir qu'on va vouloir nous faire croire que le spam, ça marche !
hoaxbuster
Rédacteur Hoax