icon_user icon_facebook icon_twitter icon_send_message icon_rss

Société
fond_titre_article

Non, l'enseigne Lidl ne brade pas en ligne ses robots Monsieur Cuisine Connect suite à la perte d'un procès

Une publication Instagram indique que l'enseigne Lidl cède son robot de cuisine aux plus rapides. Il s'agit d'une arnaque, dont le but est de récupérer des informations personnelles.

Faux Faux
05/12/2021 Par JR
Pertinence
Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide

Depuis quelques jours une  publication refait surface, concernant la vente d'un produit par la marque Lidl. En raison de la perte d'un procès, Lidl aurait été obligé de le vendre à 1.99€.

Il s'agit d'une grossière arnaque qui vise à récuperer des informations personnelles que les internautes envoient en remplissant un formulaire (principe du hameçonnage ou phishing).

Pour ce faire, des gens utilisent une marque connue (voir usurpe l’identité d'une star) pour attirer le consommateur avec de faux concours ou de grosses promotions, afin que ce dernier accepte de donner les informations convoitées par l'escroc (numéro de carte bancaire, adresse, etc).

Concernant le procès dont il est question dans cette publication, l'information est véridique. Lidl a bien perdu un procès concernant ce produit. Comme le raporte Capital dans cet article datant du mois de Janvier 2021, Lidl a été condamné à retirer ce produit dans les magasins en Espagne, car ''le discounter violait les droits du brevet Thermomix".

Cependant, aucune trace nulle part d'une supposée vente d'un robot Monsieur Cuisine Connect à 1,99€, suite à la perte de ce procès.

De plus Lidl précise bien que le vente en ligne est disponible seulement pour les vins et spiritueux et que dans le cas ou des jeux concours sont organisés, ils seraient diffusés par un compte officiel et certifié.

Pour reconnaître un compte certifié sur Facebook, Twitter ou Instagram, il faut qu'il y ait une petite icône bleu à droite du nom de l'entreprise. Si ça n'est pas le cas, alors ne cliquez surtout par sur lien, et vérifiez la véracité de l'information avant de partager la publication.

Vous pouvez par exemple contacter l'entreprise (dans le cas ou la publication inclue une marque) pour savoir si elle est bien à l'origine de cette offre.

Compte non certifié : pas d'icone bleue

Compte certifié : icone bleue

Donnez nous votre avis
IMG PAR DEFAUT

JR
mots-clés : Société
0 contribution


Top 10
fond_titre_article