icon_user icon_facebook icon_twitter icon_send_message icon_rss

Médias et Techno
fond_titre_article

[Phishing] Offre promotionnelle Disneyland

Inscrivez-vous à un groupe Facebook, et gagnez des entrées à Disneyland Paris... Ou des tas d'ennuis !

Faux Faux
01/06/2012 Par hoaxbuster
Pertinence
Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide

A l'occasion du 20ème anniversaire de Disneyland Paris, Mickey aurait-il décidé subitement de raser gratis ?

 

Se proménerait-il sur Facebook pour offrir des entrées à tous ceux qui voudraient bien rejoindre un groupe animé par une mystérieuse agence événementielle (sans oublier d'y inviter ses amis) ?

 

La réponse de Laetitia Raphen, la chargée de communication du célèbre parc à thèmes, est clairement négative : "il ne s'agit en rien d'une offre promotionnelle de Disneyland Paris".

 

Et elle précise que de telles offres sont uniquement "relayées sur notre site, Facebook restant davantage un outil pour inter-agir avec la communauté internet qu'un support à nos promotions". Une ligne suivie par beaucoup de sociétés.

 

La conclusion s'impose : une fois inscrit à l'un de ces groupes factices la seule chose que leur créateur va vous offrir, c'est une avalanche de spams.

 

En même temps, à quoi d'autre auriez-vous pu vous attendre de la part de quelqu'un qui vous appelle "clients fidèles" alors que la minute d'avant vous ignoriez jusqu'à son existence ?

 

Remarquez pour finir que ce type d'arnaque (bien connue outre-Atlantique) ne vise pas uniquement Disneyland, mais aussi Ikéa, et plus généralement toute société ayant un tant soit peu pignon sur rue...

 

Il convient donc, avant de souscrire au bon plan du siècle, de faire un tour sur le site de la société concernée, pour s'assurer que sous le masque du gentil Mickey ne se dissimule pas en fait l'affreux Pat Hibulaire !

Donnez nous votre avis

hoaxbuster
Rédacteur Hoax
mots-clés : Arnaque - Médias et Techno
0 contribution


Top 10
fond_titre_article